PS40
Cette pile Li SO CL2 est constituée d’éléments lithium permettant un débit important tout en assurant une grande autonomie.
Sa durée de conservation est de 5 ans et sa température de fonctionnement est comprise entre -40°C et +70°C.
.jpg)

Caractéristiques et avantages:
- Forte densité energetique (Wh/kg).
- Faible auto decharge.
- Protection contre court circuit externe par CTP.
- Homologuée par l’armée francaise.

Spécifications techniques:
- Tension nominale : 15V
- Capacité nominale : 4.6 Ah
Chargeur BB2590

Caractéristiques et avantages:
- Peu encombrant.
- Étanche.
- Charge rapide.

Spécifications techniques:
- Alimentation : 117Vac, 230Vac, 24Vdc
- Temps de charge Max. : 2h30mn pour une batterie complètement déchargée.
CORDON 512608
"L'énergie à
vos Mesures"
+33 4 76 31 22 87
+33 6 18 45 39 94
Envoyez nous un Email.

Pourquoi le cheval comme support médiatique de l'image de la société AGLO-Batteries ?









Pendant des siècles le cheval a été un instrument indispensable et prépondérant dans les armées : utilisé de tout de temps comme un facteur indissociable de puissance et d’offensive, de mobilité, autant dans les armes d’appui (artillerie hippomobile) que dans les missions de soutient (transport logistique).
Pourtant le début du XXème siècle avec la modernisation de l’artillerie, les nécessités de protection et de mobilité accrue ont irrémédiablement marqué l’essor de la mécanisation des armées remplaçant les équidés par des chevaux…à vapeur capables de déployer des puissances désormais indispensables à la motricité d’engins supportant charges, armes et protection aussi lourdes qu’encombrantes.
Parallèlement à la mécanisation, les militaires développaient l’équitation sportive. C’est ainsi que les courses, le dressage, le Concours de Saut d’Obstacles ou le Concours Complet d’Equitation ont transformés le paysage équestre français. Après-guerre, l’équitation sportive militaire s’ouvrait à la société dans les Sociétés Hippiques Nationale.
Le cheval, symbole de prestige, d’élégance, de courage, de puissance, de force, d’autonomie, de vitesse et d’énergie demeure dans l’inconscient collectif spontanément associé aux armées.
L’équitation militaire demeure active dans les armées. Son organisation générale est la suivante :
Les sports équestres du ministère de la Défense comprennent : un chef des sports équestres militaires, le Centre Sportif d’Equitation Militaire de Fontainebleau qui assure le soutien global de la filière et 19 Sections Équestres Militaires ainsi qu’un détachement placé auprès de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation à Saumur. Depuis 2010, le chef des sports équestres militaires est subordonné au général commandant le Centre National des Sports de la Défense. Ce rattachement aux sports militaires correspond à un dessin étroitement lié entre les activités physiques telles qu’elles sont employées dans les armées et l’équitation militaire.
Dans l’emploi militaire à des fins opérationnelles, cet aspect est particulièrement approprié à l’une des caractéristiques de l’armée moderne et professionnelle. En effet, le ministère de la Défense ajuste constamment sa politique pour rester en corrélation avec les choix de société.
Nous souhaitons associer à notre image la force exprimée par le cheval tant prisée par nos armées.





















